2.40 nous invite à prendre le thé avec leur premier single « Wise Mess »
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Aux amateurs de London Grammar et Georgia Barnes, le duo 2.40 risque de ne pas te laisser indifférent avec son premier single Wise Mess, moulé dans une électro-pop élégante, et clippé sous l’œil esthète d’Anthony Simon.
Voici un nouveau duo à signaler à mi-chemin entre la France et l’Angleterre, quelque part dans cette zone indéfinie que l’on nomme planète franco-saxonne : 2.40. Si ce nom d’artiste peut sembler difficile à décrypter en tous chiffres, c’est tout simplement la transcription numéraire de « two for tea ». L’histoire ne dit pas si le groupe est allé jusqu’à sortir son single à l’heure du thé.
Derrière le jeu de mots mâtiné de tradition anglaise, se cache le groupe alternatif formé d’Adela Jens, dont le timbre suave est en provenance de Nottingham, et Thomas Gutkowski alias Gut.k, producteur hexagonal qui flatte notre tempérament patriotique. Inconnus au bataillon jusqu’à peu, les deux étudiants sortent du bois avec une maîtrise sensible malgré leur jeune âge, quelque part entre les effluves alanguies de London Grammar et les percées énergiques de Georgia Barnes, dont ils se revendiquent en tout bien tout honneur.
Bas les masques
Réalisé par Anthony Simon, le clip de Wise Mess déploie une image prometteuse malgré l’intimité du décor, qui nous saisit entre flashbacks vintage et scénographie kubrickienne, période Eyes Wide Shut et masques vénitiens. Le duo évoque en filigrane « vouloir faire tomber le masque qui cache notre personnalité et peut impacter nos relations amoureuses », tandis qu’Adela Jens s’en prend métaphoriquement à un mannequin.
Le premier EP autoproduit de 2.40 est attendu dans le courant de l’année, et malgré la velléité d’autoproduction des porteurs du projet, on ne doute pas un instant qu’une signature en label devrait suivre tôt ou tard.