« The French Dispatch » : le film de Wes Anderson tourné en France dévoile sa bande-annonce
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Deux ans après L’Île aux Chiens, Wes Anderson dévoile la bande-annonce de son nouveau film avec un casting franco-américain de haut vol : Bill Murray, Tilda Swinton, Timothée Chalamet, Léa Seydoux ou encore Owen Wilson…
La présence de Wes Anderson début 2019 à Angoulême (oui, oui) pour le tournage de The French Dispatch avait fait grand bruit dans le petit monde du cinéma. L’élégant cinéaste texan était de toutes les discussions : pourquoi avoir choisi cette ville pour son tournage ? Pourquoi tant de mystère autour du scénario censé rendre hommage à la culture française ? Quels sont les stars américaines présentes au casting, et il y aura t-il des français ?
Après son joyau d’animation canin L’Île aux chiens, le réalisateur américain est de retour aux prises de vues réelles en nous transportant au sein d’une ville française fantasmée du 20ème siècle. Conçu en plusieurs chapitres, le film suivra trois récits du magazine fictif Liberty, Kansas Evening Sun, librement inspiré du New Yorker : aux côtés d’un artiste emprisonné, entraîné au milieu des bouleversements de Mai 68 et dans les cuisines d’un commissaire. La passion de Wes Anderson pour les histoires fragmentées et la littérature se tourne cette fois vers le journalisme.
Un casting rutilant dont Wes a le secret
Si la rumeur voulait que Brad Pitt soit à l’affiche, le beau blond ne sera pas au rendez-vous. Pour autant, on y gagne presque au change au vu du casting annoncé : Bill Murray, Tilda Swinton, Owen Wilson, Benicio Del Toro, Frances McDormand, Christoph Waltz et Adrien Brody.
Comme le tournage en France pouvait le laisser pressentir, de nombreux seconds rôles seront l’affaire de têtes d’affiche francophones : Léa Seydoux, Mathieu Amalric, la belge Cécile de France ou encore la révélation de Papicha, la franco-algérienne Lyna Khoudri. On termine le tour de table avec notre chouchou du moment, le franco-américain Timothée Chalamet, très attendu pour son rôle dans l’adaptation de Dune par Denis Villeneuve à la fin de l’année. On se dit rendez-vous le 26 août en salles ?