Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
1 jour, 1 artiste, 3 recommandations : pendant toute la durée du confinement, Arty Magazine te prouve que c’est possible de s’en sortir sans sortir.
L’illustratrice GoMargu illumine notre Instagram depuis le début du confinement avec ses petites saynètes illustrées. Ni une, ni deux, on a décidé de prendre de ses nouvelles, tandis qu’elle est confinée dans l’appartement de son frère sur le Canal Saint-Martin. Margaux prend la situation avec philosophie : « Je le vis assez bien, je suis plutôt casanière dans la vraie vie. Donc ça me permet de ne pas culpabiliser, et de prendre le temps d’encore mieux me connaître. Je ne vais pas me plaindre. »
Pendant cette période particulière, l’artiste s’est rendue compte qu’elle avait besoin des autres pour avoir des idées : « Je m’inspire beaucoup du monde qui m’entoure, des discussions, des expressions des gens, et là je n’ai plus accès à mon vivier. Il me faut plus de temps pour creuser et trouver des idées pertinentes, mais c’est un nouvel exercice vraiment cool. » Pour nous, c’est un pari réussi avec ses dernières créations qui s’inspirent des petits malheurs causés par la pandémie.
GoMargu, alias Margaux Reinaudo dans la vie de tous les jours, nous donne ses trois conseils cinéma, musique et philo pour s’en sortir sans sortir.
La saga Ocean's
Je me suis refaite toute la saga Ocean's, c’est super pour débrancher son cerveau. Mon autre coup de cœur, c'est le film d’animation Coco sur le Día de Los Muertos. Je conseille aussi les trois spectacles de Fary disponibles sur Netflix, c’est une vraie bouffée d'air frais
Ceinture Noire (2018) de Maître Gims
Attention les oreilles… Je crois avoir écouté 600 fois l’album Ceinture Noire de Maître Gims.
Un conseil de Maman pour s'en sortir
Je pense que cette période est très salvatrice, même si beaucoup ne s’en rendent pas encore compte. Ça nous apprend à ne pas être trop dur avec soi-même, à ne pas se forcer, à moins s’en vouloir… Ça nous permet de mieux nous comprendre, de prendre du recul. Il faut sortir de cette expérience en se disant que notre vie n'est pas si dégueu, qu’on est quelqu'un de bien et qu’on fait notre maximum pour se rendre heureux.