EXCLU : Panache! déconfine le groove avec le magnifique clip d’animation « Magnetic »
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Le groupe le plus dijonnais de Paris nous invite sur le dancefloor pastel de la talentueuse Mathilde Vogt, qui a réalisé le clip de Magnetic.
Pour présenter Panache!, on pourrait se prêter au jeu des comparaisons : l’énergie vitaminée de Parcels, l’aisance vocale rappelant Flore Benguigui de l’Impératrice, la fougue live de Deluxe. La conclusion de ce chouette comparatif se terminerait d’un point d’exclamation emprunté à Feu! Chatterton. Mais à trop vouloir tirer des analogies, il ne faut pas oublier de souligner que la signature de Panache! est unique, piochant dans le funk et le rock pour placer la pop au centre de tout.
Sorti en mai 2019, leur EP éponyme enchaînait les tubes avec une facilité déconcertante, dont Magnetic, qui se voit offrir une seconde peau en animation par Mathilde Vogt.
Petit guide du déhanché
Illustratrice, graphiste et aujourd’hui réalisatrice, Mathilde Vogt prête ses couleurs au puissant refrain de Magnetic. Dans la vidéo, on suit la danse électrique d’une clubbeuse depuis un écran de smartphone, avant que tout le monde ne soit gagné par l’énergie du dancefloor. Le clip aux traits déliés et aux aplats pastels transmet l’envie communicative de se déhancher, bien que les options soient limitées en ce moment.
Ne t’étonne pas si tu entends résonner la chanson au balcon d’un appartement du 9ème arrondissement, où notre rédaction a trouvé refuge en ces temps moroses. Personne ne résiste longtemps à l’appel de Panache!.