« Energy » de Disclosure : l’hymne à la motivation du lundi
Professeure de Lettres à la ville et journaliste à la…
Les deux frères Guy et Lawrence Howard de Disclosure délivrent leur dose de motivation avec le clip d’Energy, annonciateur d’un nouvel album revigorant pour le 28 août prochain.
Voilà le morceau qui va nous rebooster en ce début de semaine. Tandis qu’on entame notre soixante-seizième journée de télétravail en songeant avec nostalgie à nos derniers verres en terrasse, Disclosure arrive à point nommé avec un nouveau titre qui nous regonfle à bloc.
Les deux frères britanniques n’en sont pas à leur premier fait d’armes : leur album Settle (2013) samplait déjà les discours inspirants du pasteur américain Eric Thomas. Pour annoncer leur nouvel album à paraître le 28 août chez Capitol Records, ils font à nouveau appel aux paroles galvanisantes du roi de la self-motivation et nous livrent un clip ultra-énergétique qui pulvérise la morosité ambiante. Le bien-nommé Energy est un réel antidote aux petites baisses de régime du lundi matin.
La harangue d’un prêcheur
Le clip exhorte à l’optimisme avec la morning routine d’un personnage survolté : réveil en fanfare, danse matinale, muscu en caleçon à cœurs, p’tit dej’ en forme de smiley et départ pour le boulot. Impossible de résister longtemps au rythme trépidant de l’afro-house avec ses percussions brésiliennes et ses sonorités tribales. Mais c’est la harangue du prêcheur Eric Thomas qui nous donne un véritable coup de fouet et secoue si bien nos âmes que l’on ne saurait se dérober à ses injonctions : « If you are alive / I know you ain’t reach your best yet / […] Right now, you should feel invincible / Powerful, strong, look. »
On peut mettre notre coach de vie et nos bouquins de développement personnel au placard, l’envie de nous dépasser est plus forte que jamais.