fbpx
En cours de lecture
Outch ! La suite du « Dernier Train pour Busan » s’annonce sanglante

Outch ! La suite du « Dernier Train pour Busan » s’annonce sanglante

Marin Woisard

Le réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho s’apprête à donner une suite à son mémorable Dernier Train pour Busan. Prépare toi à trembler en gare de Peninsula le 28 octobre prochain.

En Corée du sud, le cinéma de genre a de beaux jours devant lui : le traitement social de Bong Joon-ho (Parasite, Mother, The Host), les thrillers malaisants de Na Hong-jin (The Chaser, The Strangers) ou encore la poésie du gore de Park Chan-Wook (Old Boy, Lady Vengeance, Mademoiselle).

En août 2016, on n’avait pas vu venir la nouvelle génération en la personne de Yeon Sang-ho, réalisateur du film de zombies sur les rails Le Dernier Train pour Busan, un petit chef d’œuvre d’écriture. Le long-métrage faisait cohabiter plusieurs personnages dans un train tandis que la Corée subissait de plein fouet une vague d’attaques zombies, contaminés par un dangereux virus comme le veut la tradition.

La promesse d’un film guerrier

En deux minutes d’une bande-annonce guerrière et explosive, le réalisateur présente sa suite directe Peninsula, largement plus portée sur les combats et le grand spectacle. Le film prend place dans une Corée dévastée quatre ans après le premier opus, en compagnie de soldats partis à la recherche de survivants non-contaminés. On remarque aux côtés de l’acteur Gang Dong-won (The Secret Reunion, Illang : La Brigade des loups) la présence de l’actrice Lee Jung-hyun (The Battleship Island) et de la jeune Lee Re (doubleuse de Yotsuha Miyamizu dans Your Name).

On espère que le film sera aussi furieusement brillant que le premier l’était. Sa sélection à l’édition 2020 du Festival de Cannes nous donne des raisons d’y croire, Thierry Frémaux n’est-il pas un homme de bon goût ?

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet