Alice & Moi annonce son premier album avec « T’aimerais que ce soit vrai »
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Alice & Moi envoie valser les stéréotypes amoureux avec l’addictif T’aimerais que ce soit vrai, qui annonce la sortie de son premier album dans la bonne humeur.
Depuis son premier EP Filme moi en octobre 2017, Alice & Moi voit la vie en rose : une signature chez Sony RCA, une tournée à l’été 2019 et une Cigale sold-out en janvier dernier. Depuis notre première rencontre sur le sable chaud du festival Cabourg Mon Amour en 2018, on ne s’est plus quitté avec la chanteuse à l’œil et au cœur sur la main, qui a notamment participé à notre rubrique S’en Sortir Sans Sortir pendant le premier confinement.
La chanteuse parisienne dévoile aujourd’hui son nouveau titre, T’aimerais que ce soit vrai, prélude à son premier album.
Le quotidien d’influenceurs d’Alice et son Jules
Son nouveau single est l’occasion de retrouver les ingrédients qui définissent sa pop multicolore et contemporaine, qui parle autant des stéréotypes amoureux à l’ère 2.0 que de l’addiction galopante aux réseaux sociaux. Réalisé par Edie Blanchard – la talentueuse fille de Philippe Katerine, le clip met en scène la chanteuse et son Jules dans un quotidien d’influenceurs : shooting photo, tuto cupcakes et selfies à foison.
On découvre vite l’envers du décor où tout est aussi fake qu’un photomontage sur une plage paradisiaque, avant qu’Alice ne fasse valser le décor en carton pâte dans une chorégraphie libératrice. Finalement, T’aimerais que ce soit vrai est un peu le contrechamp en mode selfie de Filme Moi, le tube qui l’avait révélée en 2017.