Le Crossroads Festival se la joue 100% digital avec 28 concerts en ligne
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Les concerts de la 5ème édition du Crossroads Festival se tiendront du 8 au 11 septembre 2020 en direct sur les réseaux sociaux, et notamment sur le Facebook d’Arty Magazine.
Le Crossroads Festival fera t-il partie d’une nouvelle génération de festivals post-Covid19 ? Son concept entre un Taratata sans public et un live confiné risque de devenir la nouvelle norme à l’ère de la distanciation sociale. L’avantage, c’est que tout le monde aura accès aux concerts qui se tiennent habituellement dans la ville de Roubaix.
Comme à son habitude, le Crossroads Festival est la découverte d’artistes en développement. Pour sa 5ème édition, on retrouvera sur scène Paprika Kinski, Sôra ou encore Venus VNR pour battre le fer de la pop, mais aussi le projet RnB de Supamoon, la chanson urbaine de Lombre, le rappeur bordelais Yudimah et la soul blues de MASSTØ.
28 concerts diffusés sur Facebook
Enregistrées dans les salles de Roubaix, les sessions live seront diffusées à raison de 15 minutes par artiste. Mises bout à bout, elles formeront des émissions de 2H à l’image d’un immense Taratata sans public. C’est un mal pour un bien : dépourvu de sa forme traditionnelle, le Crossroads Festival continue d’être à la hauteur de ses engagements en faveurs des artistes, fortement en manque de visibilité sans les tournées.
À l’instar des Trans Musicales pour les artistes rennais, l’un des objectifs de la manifestation est de mettre en lumière la scène émergente des Hauts-de-France, représentant pour moitié de la programmation avec les autres régions et pays partenaires. Le Crossroads Festival se maintient avec l’art et la manière quand la majorité des festivals ont décidé de faire tête basse en reportant ou annulant leur édition 2020.