Disclosure nous emmène voir du pays avec « Douha »
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Les superstars anglaises de la House Music s’offrent les services de la chanteuse malienne Fatoumata Diawara pour leur tube estival Douha. Un doux parfum d’Afrique embaume notre été.
On avait chroniqué fin mai la pilule décapante de Disclosure, Energy et voici que les frangins anglais ont de retour aux affaires avec la house africanisante de Douha. Guy et Howard Lawrence confirment leur envie de s’entourer de talents internationaux avec la chanteuse malienne Fatoumata Diawara – après un featuring avec le pasteur américain Eric Thomas sur leur précédent single.
Annoncé pour le 28 août, leur album Energy est attendu avec autant de fièvre que les chaleurs irréelles affolent notre thermomètre.
3 pays et 9 lieux différents
Le clip, tourné dans 3 pays et 9 lieux tels que Johannesburg, l’Italie et New-York, est une invitation dépaysante et colorée à prendre le large. Avec la boîte de production Cr8ative Row aux commandes, chaque partie a été filmée par une équipe locale tandis que la pandémie bat toujours son plein : « Je voulais créer quelque chose qui soit visuellement beau, mais qui soit aussi symbolique de ce que nous traversons tous » nous confie la réalisatrice Mahaneela, avant d’ajouter : « Les gens se sentent plus isolés que jamais et je voulais créer quelque chose de joyeux qui montre vraiment le pouvoir de la musique. »