fbpx
En cours de lecture
Clip « Tendresse sur canapé » : Les amours aliens de Petit Prince

Clip « Tendresse sur canapé » : Les amours aliens de Petit Prince

Marin Woisard

Le producteur de pop psychédélique Petit Prince nous conte une love story entre deux aliens pour le clip de Tendresse sur Canapé.

Cheveux blonds, air rêveur et productions délicates : Petit Prince semble bien décidé à nous faire oublier le début de semaine difficile. Comme échappé d’un roman de Saint-Exupery, l’artiste signé sur Pain Surprises continue de préparer la sortie de son album Les plus beaux matins à paraître le 4 septembre prochain.

Cette fois, l’histoire s’écrit dans un conte aux arrangements psychédéliques où deux créatures extra-terrestres ont trouvé refuge. Dans l’univers parallèle de Tendresse sur canapé, l’amour rend plus fort, les parties de trompes en l’air font monter la sauce, et la postérité s’entame à coups de fourchette.

Ce rêve bleuuuuu, je n’y crois pas c’est merveilleux

« On voulait montrer un quotidien amoureux différent du nôtre »

Réalisé par Zite & Léo, duo de créatifs à l’origine du visuel de Carnaval, le clip regorge de tendresse dans son étrangeté : « Pour illustrer le morceau de Petit Prince, on voulait montrer un quotidien amoureux différent du nôtre. On s’est donc imaginé la vie de ces deux petits amoureux tout bleus dans une galaxie lointaine, aux coutumes bien étranges. »

Le tout nourri par des obsessions de cinéma-bis : « C’était un de nos fantasmes de créer des petits monstres de latex comme ceux qu’on adore chez Carpenter, Spielberg ou Joe Dante… à notre sauce colorée évidemment. » Comme les cinéastes des années 80 nous y ont habitués, le twist final pourra en surprendre plus d’un.

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet