On a hâte : Une nuit au Musée Picasso avec Thylacine
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Le Musée Picasso invite le compositeur français pour un live à l’occasion d’une ouverture exceptionnelle de 24H, du samedi 4 septembre au dimanche 5 septembre prochains.
Thylacine semble se faire à la vie de château ; après deux prestations inoubliables au Château de Versailles et à l’abbaye Notre-Dame d’Ourscamp, le compositeur français fera vrombir ses machines au Musée Picasso samedi 4 septembre à 22H. Pour ce live, l’artiste défendra son nouvel album Timeless entouré d’une armada de contrôleurs, claviers et instruments acoustiques.
Avec son disque sorti en 2020, le petit génie de l’électronica hexagonale transforme les chefs-d’œuvre classiques en majestueuses créations électroniques. On y retrouve pêle-mêle Mozart, Debussy mais aussi Satie, le père du minimalisme avec lequel son contemporain Pablo Picasso avait collaboré pour le ballet Parade. Ce voyage temporel en compagnie de Thylacine s’achèvera à 23H… Mais la nuit au Musée Picasso sera loin d’être terminée.
Théâtre interactif, orchestre et circassiens
À partir de 13H le samedi 4 septembre, le Musée Picasso accueillera successivement plusieurs hôtes de prestige dans l’enceinte de l’Hôtel Salé : la Compagnie XY spécialisée dans les portés acrobatiques, l’Orchestre de la Compagnie Alexis Grüss qui revisitera l’histoire musicale du cirque, ou encore le collectif Sculpteurs de Rêves qui t’entraînera dans son théâtre ludique et interactif.
Puis, tout au long de la nuit, les commandos poétiques des Souffleurs prendront la relève en te glissant de la poésie au creux de l’oreille… Jusqu’à 4H du matin. Les plus persévérants termineront ce marathon artistique en disant bonjour au soleil avec des ateliers de méditation dans le jardin du Musée national Picasso-Paris.