La Femme est de retour en fanfare avec « Paradigme »
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
À l’occasion de son grand retour, La Femme se recentre autour de ses membres historiques Marlon Magnée, Sacha Got et Sam Lefèvre. L’ex-chanteuse du groupe, Clémence Quelennec, a quitté le navire pour se consacrer à son projet solo Aja.
Où La Femme pouvait bien se cacher durant toutes ces années ? Mystère et boule de gomme. Après leur album disque d’or en 2016, les surfeurs incontournables de la pop française avaient disparu des radars. Que les branchés de Strasbourg Saint-Denis soient rassurés, Marlon Magnée, Sacha Got et Sam Lefèvre sont de retour avec Paradigme, leur nouveau single psychédélique.
Le titre revient à ce que La Femme sait faire de mieux, mais sans sa chanteuse Clémence Quélennec, qui se dédie désormais à son projet solo Aja. À la place, un casting vocal de haute volée avec en têtes d’affiche Alma Jodorowsky, Ariane Gaudeaux et Clara Luciani, qui fit ses premiers pas en tant que chanteuse sur l’album Psycho Tropical Berlin en 2013.
Paradigme annonce la sortie de leur 3ème album
Mixé par Julien Delfaud (Phoenix, Lomepal, Benjamin Biolay), ce petit tube rétro assume le charme de sa production surannée et de ses paroles enivrantes : « Pendant la nuit les paradigmes s’effacent / Les masques tombent pour célébrer le néant et la folie / Dans cette énigme qu’on appelle la vie / J’ai envie de courir et de pleurer » . Si on reconnaît immédiatement la signature de La Femme, le trio a fait peau neuve en s’entourant du distributeur indépendant IDOL, une première dans leur histoire. De quoi repartir du bon pied avec l’annonce d’un troisième album.