On tient le clip le plus absurde de la rentrée avec « Besoin d’amour » de Célia Millat
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Originaire du Sud-Est de la France, la chanteuse Célia Millat a habillé avec Bastien Garcia son Besoin d’amour d’une comédie romantique WTF.
L’histoire pourrait prendre place dans n’importe quel film de Claude Lelouch : un couple se sépare, le chagrin s’ensuit et des souvenirs remontent. Pour le clip de Besoin d’amour, c’était sans compter sur le parti pris absurde de la chanteuse Célia Millat et son co-réalisateur Bastien Garcia : saynètes décalées, amour vache et épanchements lacrymaux… Le tandem d’acteurs Lucas Pastor et Paul Dufort, naturellement irrésistible, s’appuie sur la pop délicate et naïve de la chanteuse pour dédramatiser les relations amoureuses. Et c’est jouissif.
Parce qu’on a tous Besoin d’amour
Le 10 septembre 2020, Célia Millat a sorti son six-titres L’Astéroïde. Accompagnée d’un piano et de synthés, la voix fluette de la chanteuse se balade de sentiments en Besoin d’amour au Grand 8. Une recette commune à la nouvelle vague française consacrée avec les égéries féminines Clio et Janie, et au masculin avec Tim Dup et Arthur Teboul. L’ambition légère et naïve de Besoin d’amour nous regonfle d’espoir quant à une vision renouvelée du romantisme au sein de la nouvelle vague.
À qui aime Célia Millat, la rupture du clip annonce peut-être le début d’une grande relation avec l’artiste.