Cat Power, Sofiane Pamart, Curtis Harding : le FNAC Live est de retour les 6 et 7 décembre
Inconditionnelle de culture japonaise, de la dolce vita parisienne et…
Le 6 et 7 décembre, la FNAC nous fera vibrer lors de concerts gratuits au Théâtre du Châtelet, mais aussi lors de livestreams disponibles sur le site L’Éclaireur Fnac.
Chaque été depuis 2011, le FNAC Live nous fait battre le pavé de l’Hôtel de Ville au rythme des concerts. Mais cette année, il se réinvente au Théâtre du Châtelet avec une programmation éclectique composée de belles têtes d’affiche internationales (Cat Power, Curtis Harding, Kungs) et de la nouvelle garde française (Sofiane Pamart, Iliona, UssaR, Todiefor). Surtout, le festival propose un format hybride totalement inédit, partagé entre des concerts sur place et d’autres retransmis sur Internet.
Le 6 décembre, trois concerts auront lieu dans la magnifique enceinte du Théâtre du Châtelet : le pianiste virtuose Sofiane Pamart, la légende de la soul moderne Curtis Harding et la douce américaine Cat Power, notamment connue pour son hymne générationnel The Greatest. Et à toi qui préfèrera rester au chaud à la maison, Ed Sheeran dévoilera la version live de son tout nouvel album « = », qui promet d’être aussi surprenante que son titre, puisque le chanteur sera le seul musicien sur scène.
Du Théâtre du Châtelet aux salons de l’Hôtel de Ville
Quant au 7 décembre, les concerts seront à 100% en distanciel. Les amateurs de rap pourront retrouver 47ter, Lonepsi, Joysad et Todiefor, tandis que les rockers seront ravis par le duo The Limiñanas, et les amateurs de dancefloor pourront vibrer avec Kungs aux platines.
Organisé par la Ville de Paris et la FNAC, le festival promet d’emmener le public au sein de deux cadres magnifiques avec sa programmation étudiée. Si les concerts physiques auront lieu au Théâtre du Châtelet, les livestreams auront le droit au décor magique des salons de l’Hôtel de Ville. De quoi mettre des paillettes musicales dans nos vies.