fbpx
En cours de lecture
« Aussi Fou » : Le rêve bleu de Charlie Motto

« Aussi Fou » : Le rêve bleu de Charlie Motto

Marin Woisard

Repérée sur Instagram et TikTok pour ses reprises scintillantes du répertoire pop actuel, Charlie Motto nous happe avec son premier titre personnel, Aussi Fou. Et le titre est déjà en soi un bon indicatif sur sa qualité.

Il est des artistes qui naissent en évidence, et se perchent au-dessus de la mêlée avec une certaine grâce. Le rossignol bleu Charlie Motto sort son premier single Aussi Fou, et le titre est déjà un indice sur la qualité de l’envol. La chanteuse avait déjà contaminé les esprits avec sa pop électronique enchantée, grâce à une série de reprises diffusées sur Instagram, dont une ré-ochestration scintillante de Respire Encore de Clara Luciani. On attendait le moment fatidique où elle volerait de ses propres ailes.

Les contours de son univers musical préalablement établis, elle érige aujourd’hui sa première écriture personnelle, mélange de nuagerie lyrique et d’arpèges synthétiques, dans la lignée d’Oklou et de Caroline Polachek.

Au cœur du glacier

Le clip réalisé par Antoine Wibaux, collaborateur de Couturier et Kalika, nous fait entrer dans les peines de cœur de Charlie Motto par un visuel intime et enneigé. Tourné en plan-séquence, sa petite pièce tournoyante évoque les visuels qui accompagnaient les reprises de Charlie dans un décor unique où la caméra ne lâche pas d’un œil la chanteuse aux mitaines bleues.

Le visuel fait le pari de l’économie pour une grande maîtrise de l’iconographie. Si bien que dans son cocon blanc, a l’impression de pénétrer sous la banquise des sentiments glacés de l’artiste, qui se prépare à se séparer en invoquant le droit à l’oubli. Quoi de mieux que dire adieu pour renaître artistiquement ?

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet