fbpx

Kalika fait fondre les amitiés toxiques avec son single « Superficielle »

Marin Woisard

Queen de l’hyper-pop, Kalika revient pour régler ses comptes avec le harcèlement et les amitiés toxiques dans son nouveau banger Superficielle.

La guerrière française de l’hyper-pop, Kalika, a déjà un sacré pedigree à son actif : l’EP Latcho Drom en mars 2022, et le banger givré Les Glaçons en décembre de la même année.

Avec Superficielle, l’artiste revient en adolescence avec un single hyper séduisant. Elle s’adresse à la jeune fille qu’elle était pour lui conseiller de ne pas chercher à plaire à tout prix, au milieu de cet âge transitoire souvent qualifié d’ingrat. Elle y parle d’amitié toxique, de harcèlement, et comme l’indique le titre, de superficialité.

Produit et co-composé par son acolyte de toujours Balthazar Picard, le titre se démarque par ses sonorités électroniques et pop, qu’un gimmick entraînant sur le refrain achève de rendre séduisantes. Le single annonce la sortie de son album Adieu les monstres le 5 mai prochain.

Kalika, c’est plus fort que toi

Le clip réalisé par Kalika et Mohamed Chabane nous ramène tout droit à l’ère des blogs Skyrock et des dégaines emo. Bienvenue dans les années 90, où la chanteuse arbore une chevelure étoilée que ne renierait pas Britney et Christina.

Le travail de décoration de Sandjill et le stylisme d’Océane Philippe participent grandement à créer une extension visuelle de ses textes. En arrière-plan, une présence monstrueuse rappelant le lapin de Donnie Darko incarne quant à elle tous les démons adolescents.

L’artiste continue de forger son esthétique en faisant fi du qu’en-dira-t-on. Sur Skyblog, elle rassemble même son « Kalika Gang » autour de posts roses bonbon, « une communauté qui s’est sentie à part au moins une fois dans sa vie, parce qu’elle sort des cases ». On souhaite qu’elle n’y entre jamais.

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet