fbpx
En cours de lecture
Entrée Libre est à l’affiche de l’Olympia dans « Je voudrais que tout brûle »

Entrée Libre est à l’affiche de l’Olympia dans « Je voudrais que tout brûle »

Marin Woisard

Après que Juliette Armanet ait brûlé le feu, Entrée Libre enflamme la hype avec le clip Je voudrais que tout brûle, réalisé par Leïla Macaire.

Entrée Libre, le duo parisien qui déchaîne guitare électrique et phrasé poétique, s’était forgé une solide réputation critique avec leur premier EP, Avant Première, sorti en mai 2022. Ils sont aujourd’hui de retour sous les feux des projecteurs avec le premier single de leur prochain EP, Je voudrais que tout brûle.

À travers les flammes, les deux frères de musique Emmanuel Jarrige et Ludovic Bailly font table rase de leur ancienne image. Ce texte inédit est l’occasion d’évoquer la course maladive au succès qui façonne de plus en plus nos identités et détermine nos comportements, à l’ère de la célébrité éphémère et des réseaux sociaux.

Le morceau naît à l’été 2022 quand des incendies volontaires sont déclenchés un peu partout en France, faisant les choux gras des journaux télévisés. À l’époque, un groupe de psychologues publie une analyse comportementale des pyromanes, expliquant un “besoin d’attirer l’attention”. La métaphore était toute trouvée pour le groupe.

Photo: Blanche Clément ©
Photo: Blanche Clément ©

Deux garçons plein d’avenir

Le clip de Je voudrais que tout brûle est aussi l’occasion de célébrer leurs retrouvailles avec la réalisatrice Leïla Macaire, qui rempile après avoir co-signé les visuels d’Aller Simple et Dehors.

Leïla troque leur ancienne esthétique faite-maison, pour une fresque léchée qui joue avec les différents formats. Sous sa caméra, les deux musiciens se rêvent stars d’un jour entre shooting rock’n’roll, couvertures de magazines et conférence de presse décérébrée.

Si on souhaite à Entrée Libre que la fiction devienne réalité, et que les lettres de l’Olympia clignotent une nuit à leur nom, c’est un autre jalon qui les attend en avril prochain : la sortie de leur second EP, Mémoires de Forme.

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet