« Périodes aléatoires », la deep sensible de Jumo
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Membre de l’écurie parisienne Nowadays Records (Fakear, La Fine Équipe), Jumo présente son nouvel EP aux airs de journal intime 2.0.
La musique de Jumo est une mélodie de souvenirs. En accompagnant chacun de ses morceaux d’un clip, le producteur mêle avec dextérité le son et l’image pour nous plonger dans une ambiance tamisée, où la pureté du beat appelle à la mélancolie des heures perdues. Son travail filmique se construit autour de photos et de phrases personnelles qui confèrent une sensibilité littéraire à l’ensemble, malgré l’absence de paroles des morceaux. Un véritable voyage introspectif qui s’écoute autant qu’il se regarde.
J’ai voulu poser mes pensées sur de la musique, ou poser de la musique sur mes pensées, je ne sais plus vraiment.
Jumo
De son vrai nom Clément Leveau, le graphiste de formation officie pour le collectif Cela. Pochette d’album après pochette d’album, la reconnaissance de son travail l’a mené à croiser le chemin du label Nowadays Records. Là où certains producteurs attendent des années avant la reconnaissance espérée, son premier titre Aléa est plébiscité par Radio Nova avant de rempiler en 2018 sur la compilation Forms. Plus introspectif, son EP Périodes Aléatoires prend des distances avec le future beat en quête d’un substrat poétique. Une mue du plus bel effet à la croisée des émotions et des disciplines.