Meute a repris Laurent Garnier dans un concert surprise sur les Quais de Seine
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
La fanfare techno originaire de Hambourg célèbre la sortie prochaine de son album au cœur de Paris, sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, avec une reprise de Laurent Garnier.
Jeudi soir, on reçoit une invitation bien intrigante sur notre boîte mail : « Rendez-vous vendredi 6 septembre à la passerelle Léopold-Sédar-Senghor pour un concert totalement secret. » Notre curiosité est piquée. Une fois le nom de Meute révélé, il n’en faut pas plus pour enfourcher notre bicyclette et filer sur les Quais de Seine en quatrième vitesse.
Meute, la fanfare de cuivres et de tambours originaire de Hambourg, possède un style unique en combinant des reprises de classiques techno et la tradition du brass band. Leur reprise de You & Me de Flume était notamment devenue virale sur Youtube.
Dans les travées de Paris et à l’Olympia
C’est en sueur que l’on arrive sur place pour suivre la déambulation des allemands. Pas très sexy, mais nous voilà vite plongés dans l’ambiance survoltée qui nous emportent en remontant la Seine. Que ce soit à l’Olympia ou dans les rues de Paris, avec ou sans électricité, Meute entraîne tout sur son passage avec une énergie démesurée. Leur album Live in Paris prévu pour le 4 octobre risque de faire des émules.