Dans les coulisses des Victoires de la Musique 2021
Ayant erré dans le milieu de la finance pendant quelques…
Vendredi dernier ont eu lieu les 36ème Victoires de la Musique. Immersion dans les coulisses avec Yseult, Hervé, Lous and the Yakuza, Pomme, Lou Doillon et Vianney.
En raison du contexte sanitaire lié à la Covid, c’est sans public que la 36ème cérémonie des Victoires de la Musique s’est déroulée à la Seine Musicale. Malgré le port du masque et le contexte particulier dans lequel s’est déroulée la soirée, l’émotion, les sourires et la joie pouvaient se deviner sur les visages des artistes, managers, attaché.e.s de presse, équipes artistiques et journalistes.
Retour en images sur cette cérémonie passée au sein de l’espace presse dans une ambiance euphorique et tourbillonnante. On te raconte quelques jolies scènes auxquelles nous avons pu assister depuis les coulisses.
Après avoir reçu sa Victoire d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, Jane Birkin, accompagnée de sa fille Lou Doillon, est arrivée dans les coulisses sous les flashs des photographes. Un moment suspendu où tous les photojournalistes ont momentanément interrompu leurs shootings en cours pour se tourner vers elles. Au gré de nos déambulations dans les couloirs de la Seine Musicale, on est tombé quelques minutes après sur les répétitions des danseurs de la troupe d’Yseult.
Profitant de la fin de leur promo chez France Info, on a pu s’entretenir quelques minutes avec Vianney et Lous & The Yakuza, ainsi que sa chienne Eren, pour faire quelques portraits.
On a également pu assister à de jolis moments de partage, d’échange et de complicité en assistant à l’émotion d’Hervé tombant dans les bras d’Yseult au micro de France Inter. D’une même émotion, on a été touché par les larmes de joie de Camélia Jordana apprenant que la Victoire de l’Artiste de l’année a été décernée à Pomme.
Après sa Victoire pour la meilleure Création audiovisuelle pour le clip de Nous de Julien Doré, on a retrouvé le réalisateur Brice VDH qui nous a confié être peu habitué à être devant l’objectif… Mais qui s’est volontiers prêté à l’exercice du shooting.
Minuit passé, le direct se termine, les coulisses se vident et tout le monde commence à se diriger vers la sortie en finissant son verre ou en fumant une dernière cigarette. Dehors, une longue ligne de taxis se dessine le long de la rampe d’accès où chacun essaie de trouver la bonne plaque d’immatriculation dans une joyeuse cohue de fin de soirée. On se dit à l’année prochaine ?