fbpx
En cours de lecture
Daymark nous fait planer à bord de son « Walkers »

Daymark nous fait planer à bord de son « Walkers »

Marin Woisard

Le duo parisien Daymark continue de mettre en relief leur EP Phare avec le clip aérien de Walkers réalisé par Serginski.

Daymark et le cinéma, une longue histoire d’amour. Car oui, le duo de producteurs a contribué à plusieurs BO pour Netflix et M6, mais c’est surtout l’imaginaire de leur pop qui titille notre cinéphilie.

Leurs nappes électroniques ont été accompagnées jusqu’à maintenant par deux visuels galactiques : l’odyssée stellaire de Reaching et l’odyssée métaphysique de Spirit. Jamais deux sans trois, voici venu le temps de s’envoler avec Walkers, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages. Extrait de leur EP Phare, le single clôt leur trilogie spatiale avec une ambition vue à la hausse.

Une expérience aérienne et surréaliste

Réalisé par Serginski, le clip met en scène une pilote de chasse à un moment clef de sa vie. Tandis que son coucou s’est crashé, elle (Cornélie Havas) est parasitée par les flashs de son mari resté à la maison (Jonas Bloquet). Les scénaristes Edouard Rigaudière et Fred Scotlande prennent un malin plaisir à mélanger les genres : une pincée de Nolan pour le film historique, un saupoudrage de Kubrick pour le final surréaliste, et une cuisson à la vapeur Submarine pour la romance.

Le visuel fuselé nous conduit à deux conclusions : vivement que Daymark sorte un nouvel EP, et n’oublie jamais de réviser tes joints de culasse.

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet