La Cité des Sciences organise son festival avec Étienne de Crécy, Yuksek et Boston Bun
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Pour sa 1ère édition, le festival Les Éclatantes invite Étienne de Crécy, Yuksek, Boston Bun et Macadam Crocodile à se produire avec une vue imprenable sur la Géode. Rendez-vous ce vendredi 6 décembre pour une soirée qui s’annonce déjà mémorable.
La Cité des Sciences et de l’Industrie pourrait s’appeler au vu de la programmation « la Cité de la Danse et de la Nuit ». Le 6 décembre prochain, le public traditionnel et familial de la Villette laissera sa place aux clubbers des Éclatantes, le nouveau concept de soirées qui se tiendra deux fois l’an.
Pour l’ouverture, l’équipe a misé sur un line-up XXL : le show électro d’Étienne de Crécy, les ambiances nu-disco de Yuksek et la house dansante de Boston Bun. Le trio de tête sera complété par le duo Macadam Crocodile qui nous avait tant séduit à Cabourg Mon Amour. L’occasion unique de flâner dans les différents espaces de la Cité avec une vue imprenable sur la Géode.
DJ Sets, expos et foodtrucks à un prix quasi-imbattable
De 20H à 02H du matin, le mini-festival accueillera différentes expositions, un photocall et des installations artistiques. À ceux qui craignent le creux de minuit, plusieurs bars et foodtrucks seront accessibles pour éviter de chercher un kebab dans les jardins de la Villette (spoiler, il n’y en a pas).
Cerise sur le sandwich turc, la prévente dite « regular » s’affiche à un tarif très honnête de 20€, quasi-imbattable face aux prix en vigueur de la nuit parisienne. Avec cette première édition placée sous le signe de la French Touch, le feu d’artifice des Éclatantes promet d’être autant musical, visuel que budgétaire.