« In The Afternoon » : MGMT dévoile son premier titre en indé après 13 ans de carrière
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
13 ans après sa signature chez Columbia Records et la sortie d’Oracular Spectacular, le groupe originaire de Brooklyn retrouve sa liberté créative avec In The Afternoon.
C’est un fait, les artistes se détournent de plus en plus des majors. Le groupe américain MGMT, à l’origine de tant de vocations, s’est libéré de son contrat avec Columbia Records honoré après la livraison de quatre albums en 2017 avec Little Dark Age. Le premier label des américains, sobrement baptisé MGMT Records, ouvre ses portes avec la sortie du titre psychédélique In The Afternoon. Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden peuvent sabrer le champagne.
Prochainement en vinyle 12″
Certains aficionados l’ont rapidement notifié, le groupe a déjà joué In The Afternoon lors de son concert au Palms Casino Resort à Las Vegas. Il se pare désormais d’un clip réalisé par Ben et Andrew, marque de leur volonté de contrôle total. Le plus beau dans l’histoire, c’est que le titre sera édité en mars 2020 en vinyle 12″, et la galette est déjà disponible en précommande.
Sur les bons conseils des corsaires du rock alternatif : « S’il vous plaît, consommez le track avec modération ». Ils n’ont au moins pas perdu leur sens du teasing provocateur avec le temps.