EXCLU : BB Chevrotine dégaine le clip le plus dangereux au monde
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Chanteur, performeur et réalisateur, BB Chevrotine réalise des films à l’Iphone avec une liberté sans bornes et un humour corrosif. Son nouveau clip tourné avec tendresse et amour en Charente-Maritime fait valoir ses gros muscles de créatif.
« Ho mon dieu, encore lui » : BB Chevrotine est de retour. On t’avait parlé de son court métrage entièrement réalisé à l’Iphone, Allumer le Feu à la Tronçonneuse, ou encore de son show déglingo au Théâtre des Mathurins, Le Paradis veut me tuer. Entre références à la pop culture et imaginaire de cinéma-bis, BB Chevrotine balance à qui veut l’entendre sa liberté de créer, de vivre et de tourner, dans un pur esprit punk.
Le ouf le plus dangereux de la Terre sort son nouveau clip Y’a pas plus dangereux que ce mec, un hymne frappadingue sous forme d’egotrip. Et on n’a jamais pris autant de plaisir à se faire peur.
« Fonce BB ou t’es plus mon fils »
Frontal, tendre et accrocheur, BB Chevrotine a posé son flow décérébré sur un beat de son pote Alex, qui joue dans le groupe de dance garage à tendance punk La Boum Brute. Il nous confie dans un élan aussi limpide que ses lyrics : « Je me suis enfermé pendant 24 heures. Et en freestylant devant mes chiens, j’ai trouvé ces paroles qui parlent d’amour, de muscles, d’insertion dans ce monde foutu et d’ultra-danger. On a record la chanson : on était comme des guedins force douze. J’avais une maquette toute bouillante. Je l’ai faite écouter à ma daronne. Elle m’a dit : ‘Fonce BB ou t’es plus mon fils.' »
Résultat des courses : un clip spontanément tourné à l’Iphone, des paroles pour bouncer jusqu’au petit matin, et une mère fière de son fils musclor.