Petit Prince déclare sa flamme à sa muse Joséphine dans « Un Chien Chinois »
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Mais qui est Joséphine ? Personne d’autre que la Shar-Peï de Petit Prince, muse romantique et actrice dévouée, que l’on retrouve dans le clip Chien Chinois réalisé par Andrea Montano.
Avais-tu déjà remarqué que les chiens ressemblent souvent à leur maître ? Les Studios Disney en avaient fait tout le charme d’une séquence des 101 Dalmatiens, ce moment où Pondo, juché à sa fenêtre, avait un coup de foudre pour Perdita…
Du coup de foudre décalé à la rencontre précipitée, Petit Prince en a gardé toute la sève pour son clip Un Chien Chinois, déclaration d’amour à son Shar-Pei Joséphine et aux accidents heureux de la vie. Petit Prince ne tient pas son pseudo de nul part ; ses clips et sa poésie romantique font de lui notre Saint-Exupéry de la pop indépendante.
Une idylle parisienne entre deux croquettes
De son précédent clip Un Bisou dans le cou tourné à la Butte Montmartre à sa balade canine au Parc Monceau, la pop joliment psyché du chanteur est une aventure qui se suit d’épisode en épisode.
Côté influences, Petit Prince cite autant « la folie douce d’Unkown Mortal Orchestra et l’intensité des productions de Pond ou King Gizzard & The Lizard Wizard » et peut compter sur son ami Emile Larroche à la production et le talentueux Andrea Montano à la réalisation. Voilà une équipe qui en a du chien.