Disquaire Day : 3 événements à ne pas rater
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Samedi 21 avril, le rendez-vous des amoureux du vinyle revient pour sa huitième édition à Paris. Focus sur 3 événements que vous ne devez rater sous aucun prétexte.
Les hostilités commencent dès le petit matin. À partir de 10H, le photographe William Lacalmontie présente l’exposition “Until I Collapse”, une collection de portraits de musiciens. Commandes de magazine comme shootings impulsifs, il a parcouru le monde à l’affût des backstages.
Adb Al Malik, Poni Hoax, Sonic Youth, et Dinosaur Jr. sont passés devant l’objectif du maître, qui fige des moments éphémères à jamais sur pellicule. Les chanteurs, rappeurs et producteurs sont saisis dans toute leur spontanéité, à la fois beaux comme des dieux, et fragiles comme chacun.
Exposition “Until I Collapse”
Le samedi 21 avril, de 10H à 19H
Au Penny Lane Records Store
23 rue Saint-Marthe, 75010 Paris
L'événement Facebook
Concert de Théo Lawrence à Ground Control
Pourquoi on kiffe Théo Lawrence ? Avec son album « Homemade Lemonade », il nous emporte dans un trip initiatique aux racines de la soul. Des racines qui ont poussé jusqu’à grignoter un nouveau terrain, celui de la modernité. Encensé par Rolling Stones, FIP (Radio France), et Radio Campus Paris, il se produira en solo à Ground Control dès 16H.
Organisé par le nec plus ultra des disquaires parisiens, j’ai nommé Balades Sonores, l’événement sera l’occasion de plonger dans les bacs à vinyles. Pour voir le programme complet c’est ici, accrochez-vous bien à votre tourne-disque.
Live solo de Theo Lawrence
Le samedi 21 avril à 16H
Au Ground Control
81 rue du Charolais, 75012 Paris
Événement Facebook
À Nous Paris & Macki Music Festival
À Nous Paris, même ta grand-mère connaît. Le magazine s’installe sur la pittoresque place Saint-Marthe dans le 10ème arrondissement, avec une programmation haute en couleurs. Une carte blanche est confiée au Macki Music Festival pour 4 concerts gratos.
Le rap oldschool du new-yorkais Jeru the Damaja, les productions fantasques de Miel de Montagne, et la pop spatiale de Homa rappelleront qui domine le game en 2018. Le B2B entre les teams du label Cracki Records et le collectif la Mamie’s est le clou du spectacle, un feu d’artifice groovy et familial.
À Nous Paris & Macki Music Festival
Le samedi 21 avril de 14H à 19H
Sur la Place Saint-Marthe , 75010 Paris
avec Jeru the Damaja, Miel de Montagne, Cracki Records, la Mamie’s crew, Homa
Événement Facebook