Alice Kong nous apprend à embrasser avec son court métrage « Two Lips »
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Produit par Partizan, le court métrage Two Lips met en scène la muse californienne Sara Cath sous la caméra de la photographe et réalisatrice Alice Kong.
Depuis quelques années déjà, Alice Kong incarne la quintessence d’une esthétique solaire nimbée d’onirisme adolescent, avec ses clips pour Bon Entendeur, Vendredi sur Mer ou encore Teeers.
D’une palette qui louvoie entre la douce nonchalance de Sofia Coppola et les teintes pastels de Wes Anderson, l’artiste construit son univers à la lisière de la mode et du cinéma, dans une réalité parallèle à l’optimisme prégnant. En soit, rien de plus logique quand on sait que Sonia Rykiel, Gucci ou encore Hermès ont fait appel à ses services pour diverses campagnes vidéo.
Une leçon de french kiss
Aujourd’hui, Alice Kong franchit le pas de la fiction avec le fashion film intitulé Two Lips. Le court métrage raconte l’histoire d’une adolescente qui demande conseil à une amie pour son premier baiser. Avec l’étourdissante Sara Cath dans le rôle-titre, Two Lips a été réalisé pendant les vacances d’Alice Kong à Los Angeles avec une équipe du tonnerre : Léo Schrepel au cadre, Jill Gattegno au stylisme et Julien Granel à la BO. Tout cela, sous la houlette des producteurs de la maison Partizan.
De quoi reconstituer un univers neo-90’s à la perfection, où Alice épèle différents motifs : une messagerie vintage, des lèvres sur pétales, un booty sur gelée et une danse en ombre chinoise. Nous voilà conquis… Et ce n’est pas Jason qui nous fera changer d’avis.