Arche capture les derniers souvenirs de l’été avec « Back to the sun »
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Le quatuor lyonnais Arche nous donne un coup de chaud pas des plus déplaisants avec la pop-rock pétillante de Back to the Sun, comme une escale ensoleillée au milieu de l’automne parisien.
Arthur, Josselin, Nicolas et Félix se rencontrent en 2014 autour d’un premier projet, Phylemon, référence directe à la BD du même nom parue chez Pilote. Dans le monde conçu par Fred, des îlots forment les mots Océan Atlantique au milieu de celui-ci, dans un doux esprit onirique que la bande décline pour son nouveau projet, Arche.
Leur premier EP s’intitulera Le A et promet le début d’une histoire fantasque.
Claviers ensablés & chorégraphies loufoques
Déjà présent dans les colonnes d’Arty Magazine en juillet dernier, le retour du groupe se pare d’un clip tout aussi soigné du réalisateur Arthur Moget. Cette pop française nous donne des envies de sud, là où les rayons du soleil caressent les façades pastels et le farniente se vit en maillot de bain. Mais comme on a une rédaction à tenir, on se contentera de se projeter en fermant les yeux, écouteurs bien posés sur les oreilles, Back to the Sun en boucle dans la tête. Ça y est, on arrivé à Arche-Sur-Mer.