Beach House a dévoilé 4 titres de son nouvel album, et c’est déjà culte
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Légendaire à plus d’un titre, la réputation du groupe originaire de Baltimore se compte en 7 albums, six millions d’auditeurs par mois sur Spotify, et un 8ème effort attendu pour le 18 février 2022.
Trois petites années en arrière, le duo formé d’Alex Scally et de Victoria Legrand nous avait offert 7, leur septième album paru en 2018. De nature discrète, les artistes ne nous avaient pas beaucoup donné de nouvelles depuis, et reviennent aujourd’hui avec ce qu’ils savent faire de mieux : 4 titres d’une dream-pop envoûtante.
De manière inédite, le groupe a décidé de dévoiler au compte-gouttes les titres de leur 8ème album, Once Twice Melody, par chapitres de quatre à cinq morceaux. Le 10 novembre, ce sont les mélodies planantes du titre éponyme, Superstar, Pink Funeral et Through Me que l’on a découvert, ré-affirmant leur signature intemporelle de vocaux flottants, breaks jouissifs et synthétiseurs obsédants. Il n’en fallait pas plus pour nous reconnecter à Beach House.
Un casting de musiciens hors-pairs
Ce huitième long format s’annonce excitant à plus d’un titre, puisqu’il s’agit du premier disque intégralement auto-produit par Victoria Legrand et Alex Scally. Quant au mix, il a été assuré par les sommités Alan Moulder (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Foo Fighters), Caesar Edmunds (PJ Harvey, St. Vincent, The Killers) et Trevor Spencer (le groupe de psyché-pop James Taylor Move).
Aux cordes, on retrouve l’indétrônable arrangeur et compositeur David Campbell qui peut se targuer d’avoir travaillé sur plus de 450 albums disque d’or et de platine, et à la batterie leur collaborateur de toujours James Barone. Un casting indéniablement plein de promesses pour entamer l’année 2022 sur les chapeaux de roue.