Cabourg Mon Amour dévoile son line-up pour son grand retour en juin
Inconditionnelle de culture japonaise, de la dolce vita parisienne et…
Du 24 au 26 juin, le festival Cabourg Mon Amour signe son grand retour pour une fête les pieds dans le sable, avec une affiche signée Jean-Charles de Castelbajac.
Cabourg mon Amour, c’est des concerts les pieds dans le sable, des cocktails devant le coucher de soleil normand, et le meilleur de la scène francophone émergente : Myd, Magenta, Poupie, Charlotte Fever, Zaho de Sagazan, Recherche et Développement, Zamdane ou encore Liv Del Estal. Tout cela sur la plage de Cap Cabourg, à seulement 2H30 en train de Paris.
Cette année, le programme met plus particulièrement à l’honneur l’art de vivre sur les côtes françaises : dégustation de fruits de mer, participation à un blind test, brunch avec délice le dimanche et bronzette sous le soleil normand (si, si !). Le prétexte parfait pour commencer les vacances ou s’échapper de la ville le temps d’un week-end.
La scène française à l’honneur
Même si cette scène française émergente a déjà été largement mise à l’honneur lors des Inouïs du Printemps de Bourges il y a un mois, on ne se lasse pas de (re)découvrir les artistes d’aujourd’hui et de demain. Parmi les plus attendus, on cite le farfelu Myd live band, l’électro-emo brûlant de Magenta, et le talent énergique de Poupie.
Parmi nos coups de cœur tous personnels, on retrouve Zaho de Sagazan, dont le live millimétré est un spectacle à absolument découvrir. Le tout-Paris bruisse pour celle qui n’a encore officiellement rien sorti, mais ouvert pour Juliette Armanet, Mansfield.TYA, Lenparrot et remporté le Prix Chorus 2022.
Le festival de Cabourg sera aussi l’occasion d’écouter la pop solaire de Liv Del Estal, de danser lors du DJ set de Recherche et Développement, de taper du pied pendant le live funk et glamour de Charlotte Fever, ou encore de se laisser porter par le flow survolté du rappeur Zamdane.
Comme un air de vacances
En dehors du cadre exceptionnel du festival et de sa line up aussi originale qu’appétissante, Cabourg mon Amour propose des activités pour les petits et les grands. On peut profiter de l’ambiance conviviale et familiale des festivités en admirant le coucher de soleil, un verre à la main, à notre arrivée le vendredi. Le lendemain, les jeux de plage et un mölkky sont prévus, histoire de s’échauffer avant les hostilités de la soirée. Enfin, pour finir le week-end en beauté, on déguste des produits du terroir normand le dimanche, et ce toujours les pieds dans le sable.
Et oui, nous aussi on a hâte…