Château Perché : 3 jours d’orgie créative dans un cadre exceptionnel
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Le secret festivalier le mieux gardé : le Château Perché mêle fête costumée et soirée techno dans un domaine de l’Allier.
Pour les initiés, le “Château Perché” est une promesse de fête dantesque. Pour les néophytes, le concept mérite la plus grande attention. On la fait simple : 200 artistes élisent résidence sur les 11 scènes installées au château d’Avrilly du 9 au 12 août.
Créé par la bande d’amis de Perchépolis, le rendez-vous a initié un état d’esprit. Celui d’une liberté totale de création : mapping, pyrotechnie, ateliers de DIY et de bien-être… Dans l’immense parc avrillois de 100 hectares, tous les sens sont sollicités par des œuvres disséminées dans l’environnement.
En guise d’opening, la cérémonie mystique de Transverberare invite 400 spectateurs à créer une scénographie participative. De spectateur à acteur, le dresscode nous inclue à la fête : les toilettes rendront hommage à l’oeuvre Charles Fregner le premier jour, tandis que le lendemain sera placé sous la coupe de la Belle Epoque.
Et la musique dans tout ça ? Oublions les têtes d’affiche racoleuses pour se focaliser sur une programmation pointue, à déguster les yeux fermés. Château Perché est notre Burning Man français, qui rend à l’expérimentation artistique ses lettres de noblesse.
Château Perché 2018
Le vendredi 10 août, samedi 11 août, et dimanche 12 août
Château d’Avrilly, 03460 Trévol
Accessible à 2H30 de Paris
http://chateauperche.com/