« Parade » : le nouveau clip de Contrefaçon à bride abattue
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Kickeurs de la scène parisienne, le collectif Contrefaçon s’est forgé une réputation en béton armé en mêlant électro, gabber et techno. Après les singles « Halo » et « Deter », « Parade » se dévoile dans un clip tourné en Tunisie.
Contrefaçon est un collectif au sens pluridisciplinaire du terme. « Pluri » comme les quatre garçons réunis par une bromance depuis quinze ans. « Disciplinaire » comme la régularité des frappes qu’ils nous infligent depuis 2016. Le groupe a pensé à nos mères avec « R-Max », dénoncé les abus sexuels dans « Casting », et révélé leur penchant de lovers avec « Halo ». Bref, Contrefaçon est un collectif au sens quattro-turbo du terme. Peu de mots, beaucoup sous le capot.
Leur album « Mydriaze » est attendu le 20 septembre 2019
Pour teaser leur album « Mydriaze », le quatuor claque la recette qui a fait leur succès : le single « Parade » se dévoile dans un clip. On quitte Paris pour retrouver Mike en Tunisie les poches pleines suite à un braquage. Un petit tour dans la Médina et le voilà sur son scooter de loc’ en direction de la plage. Les planètes sont alignées : soleil couchant, course de chevaux, cerveau embrumé. En bord de mer, Contrefaçon façonnent leur son en toute décontraction.
CONTREFAÇON EN CONCERT À la Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin, 75003 Paris Vendredi 13 décembre à 20H Événement Facebook | 22€ en prévente