Crossroads Festival : 3 jours pour découvrir la relève de la scène indépendante
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Photo © David Tabary
Le Crossroads Festival programme du 11 au 13 septembre une trentaine de showcases au cœur de Roubaix. Découvre le line-up placé sous le signe de l’indie dans notre playlist dédiée.
Quand Roubaix passe à la télévision, c’est davantage pour parler de misère sociale que de diversité culturelle. Le Crossroads Festival compte bien remettre les pendules à l’heure. Véritable rendez-vous des indépendants, la quatrième édition s’annonce comme le révélateur incontournable de la nouvelle scène française et belge émaillée d’ateliers, de rencontres et de conférences. Et pour ceux qui demandent à juger sur pièce, les orgas de la Brigade d’Intervention Culturelle tiennent des arguments en béton indé.
Une programmation en béton indé : hip-hop, rock et électro
Comment s’y retrouver avec tous ces artistes bourrés de talent ? On vous a concocté une playlist avec nos treize coups de cœur : Glass Museum, Nouveaux Climats, Born Idiot, Kids From Atlas, KosmoSuna, Freez, Okala, Stienis, Ghost of Christmas, Glauque… Avec une mention spéciale pour l’énergie suave de The George Kaplan Conspiracy, les harmonies subtiles de Martin Mey, et la techno mélodique de Kawrites. Éteins ta télé et prends ton covoit’, le Crossroads Festival est la place to be pour découvrir ceux qui vont popper dans les prochains mois.
CROSSROADS FESTIVAL Du mercredi 11 au vendredi 13 septembre Roubaix, France | Venir au Festival L'événement Facebook