-M-, Roméo Elvis, Thérapie Taxi : Le premier festival de la rentrée sera Essonne en Scène
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Co-organisé par Les Francofolies et le Département de l’Essonne, le festival Essonne en Scène ouvrira la saison des festivals à la faveur d’un report du 4 au 6 septembre.
La liste des festivals annulés est aussi longue que la queue pour y commander habituellement une bière : Rock En Seine, We Love Green, FNAC Live ou encore Solidays ne seront pas des nôtres cette année.
Range ton paquet de kleenex et prépare ton masque, la séance de rattrapage de septembre approche à grands pas. Initialement prévu du 26 au 28 juin, Essonne en Scène aura finalement lieu du 4 au 6 septembre prochains avec -M-, Roméo Elvis, Thérapie Taxi et Voyou au Domaine de Chamarande. En compagnie de 5.000 festivaliers par jour sur un domaine de 80 hectares, ce sera le Grand Consolement après le Grand Confinement.
Une grosse programmation (comme on les aime)
Le festival met en avant les talents locaux grâce à un tremplin tout en faisant briller le patrimoine avec son emplacement au Domaine départemental de Chamarande. Bref, un lieu tout indiqué pour trois jours de soirées au grand air. Il faudra aussi compter sur l’artiste contemporain Ben Vautier qui viendra présenter sa nouvelle exposition Être libre.
Cependant, le président du Conseil Départemental de l’Essonne continue de nous mettre en garde : « Le festival ne sera sans doute pas celui de l’avant-pandémie […]. Mais il est important de maintenir une telle programmation, alors que la culture est frappée par la crise, et de perpétuer l’idée de partage« . L’ouverture de la billetterie est prévue en ligne le 18 mai.