Journal de bord : Arty à Dinard, jour 2
par Olivier Fade
2 octobre 2021
Olivier Fade
Il mène sa vie une manette à la main, absorbant…
Du 29 septembre au 3 octobre, le Dinard Festival du Film Britannique met en lumière le meilleur du cinéma d’outre-Manche. On te donne un aperçu de ce qu’il se passe au jour le jour au Palais des Arts et du Festival et ses alentours.
C’est le troisième jour de compétition et Arty Magazine a pu croiser Bérénice Bejo, Laura Smet et Finnegan Oldfield dans les salons du Grand Hôtel Barrière de Dinard. On a aussi vu trois films en compétition, accessoirement.
- Calm with horses, réalisé par Nick Rowland : on va tuer le suspense dès l’entame mais c’était la claque du jour. Violent, beau, superbement incarné, avec Barry Keoghan, l’irlandais qui monte, bientôt à l’affiche de notre espoir 2022, The Batman.
- Make Up, réalisé par Claire Oakley : le film navigue un peu entre deux eaux, des éléments d’angoisse étranges pour raconter la plongée paranoïaque d’une adolescente persuadée de l’adultère de son petit-ami.
- Wildfire, réalisé par Cathy Brady : une atmosphère Thelma & Louise pour un film qui en dit long sur les séquelles de la division et le sentiment national irlandais, parfaitement habité par les deux comédiennes.