FGO Barbara s’invite dans ton salon pour le festival « Ici Demain »
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
La première édition du festival Ici Demain se tiendra bel et bien au FGO Barbara du 20 au 22 novembre 2020… Mais dans une formule 100% en ligne adaptée au contexte sanitaire.
Le lancement du festival Ici Demain du FGO Barbara semblait compromis avec l’épée de Damo-confiné au-dessus de nos têtes. Ouf de soulagement général : l’établissement culturel de la Goutte d’Or maintient son événement dans une édition 100% en ligne. Pas question de laisser les jeunes artistes sur le carreau alors que leur émergence est mise en péril par la disparition physique (et temporaire) de la scène.
L’éventualité d’un report ne s’est même pas posée « tant le festival a été imaginé pour permettre l’éclosion d’artistes à un instant T de leur développement » indique l’équipe dans un communiqué résilient. Le festival se place dans la continuité des différents dispositifs mis en place par le centre musical en soutien à la scène francilienne émergente, avec cette fois, une visibilité accrue via la diffusion de concerts sur Facebook.
14 artistes en live sur Facebook
La programmation officielle laisse la part belle à la scène actuelle dans toute sa diversité, à l’image du quartier de la Goutte d’Or où la salle de concert est installée. Depuis notre écran d’ordinateur, la pop rythmique d’UssaR, la ferveur urbaine de Kaky, le rock nostalgique de Bingo Club, le rap emo de Lean Chihiro et dix autres artistes nous propulseront dans le futur du 20 au 22 novembre prochain. Qui a dit qu’il fallait attendre 2021 pour voir les artistes de demain ?