fbpx
En cours de lecture
Gaël Faye nous entraîne en boîte de nuit le « Lundi Méchant »

Gaël Faye nous entraîne en boîte de nuit le « Lundi Méchant »

Marin Woisard

Le chanteur franco-rwandais Gaël Faye secoue nos habitudes avec Lundi Méchant, un appel à lutter contre la morosité du lundi soir.

Si 2020 est bien l’année de quelqu’un, c’est de Gaël Faye. La sortie de son livre pour enfants L’Ennui des après-midi sans fin, l’adaptation au cinéma de son best-seller Petit Pays et l’arrivée imminente de son second album font l’actualité récente de l’artiste. Après avoir dévoilé le bol d’air frais salvateur de Respire, le poète au flow cadencé continue de nous extraire de nos quotidiens aliénants avec Lundi Méchant.

Un concept où les gens sortent en boîte dès le lundi

Le clip salvateur mis en images par Leïla Sy, collaboratrice régulière de Kery James, a été tourné à Bruxelles dans un salon de coiffure où les clients font le point sur leurs déconvenues du week-end. L’artiste déguerpit en de grandes enjambées à travers un centre commercial désert, jusqu’à retrouver ses compagnons de fête sur un dancefloor fantasmé.

Lundi Méchant, loin d’être un titre créé de toutes pièces, est un concept venu de Bujumbura où les gens sortent en boîte de nuit dès le lundi soir. Pour s’amuser, ne pas attendre le week-end et refuser le monde tel qu’il est dicté. On vient de trouver le pied de nez ultime à la déprime du lundi.

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet