Shellac lance sa plateforme VOD pour les cinéphiles, le Club Shellac
Il mène sa vie une manette à la main, absorbant…
Depuis le 15 janvier, Shellac a lancé son abonnement SVOD, le Club Shellac, une plateforme cinéphile pleine d’amour sur laquelle tu aurais tort de ne pas faire un tour.
La maison Shellac est depuis presque 20 ans gage de qualité, de Jeune Femme de Léonor Serraille, Caméra d’or au Festival de Cannes 2017, à Tabou de Miguel Gomes, Prix FIPRESCI de la Berlinale 2012. Le producteur, distributeur et éditeur engagé dans la découverte de nouveaux talents et l’accompagnement d’auteurs reconnus, affirme ses choix éditoriaux en lançant son club à (petit) prix.
L’offre à ne pas rater ? 4,99€ par mois (ou 49,99€ par an sans engagement, ce qui est encore une fois une bonne nouvelle), pour 12 films par mois, soit 3 pépites à binge watcher par semaine.
Dans une volonté d’ouverture, les classiques d’Emmanuel Mouret côtoient l’intégrale des Mille et une nuits de Miguel Gomes ou des inédits d’Angela Schanelec. Shellac compte ainsi ouvrir la programmation du Club à tout un pan du cinéma indépendant français et international récent et pas encore distribué en France. Le Club Shellac donne accès à la découverte de pépites cinéphiles et rend visible des curiosités venues des quatre coins du monde, sélectionnées et remarquées en festivals.
Dans cette continuité, le Club Shellac propose depuis le 12 février l’inédit l’Ile aux oiseaux de Maya Kosa et Sergio da Costa, fraîchement sorti d’une belle carrière en festivals. Et pas des moindres : le Festival de Locarno, Premiers Plans d’Angers et le FID Marseille. Ce documentaire prend place dans un centre de soins pour oiseaux sauvages, aux côtés d’Antonin, un grand blessé de la vie. Dans ce décor étrange, bercé par le vacarme des avions, on sauve aussi bien les oiseaux mal en point que les âmes en peine.