Les Éclatantes : le festival immanquable de la Cité des sciences avec Claire Laffut et Pépite
Apolline tire autant de satisfaction à écouter un (bon) freestyle…
La Cité des Sciences organise sa nocturne avec des concerts de Claire Laffut et Pépite ce vendredi 17 décembre 2021. Arty Magazine te fait gagner des places en fin d’article.
Si on te disait que l’on détenait le plan idéal pour profiter d’une soirée tout en musique, en découvertes et en expositions ? Où tu pourras profiter d’un concert de Claire Laffut, de Pépite, et de l’espace hors du temps qu’est la Cité des sciences et de l’industrie ? Les Éclatantes est de retour avec une 3ème édition vendredi 17 décembre 2021 de 20h à 01h30 du matin.
La soirée s’annonce pleine de surprises, puisqu’en plus des concerts, tu pourras te divertir grâce à l’ensemble des activités à la pointe de la technologie et de l’innovation. D’un Rubik’s cube connecté à un plateau penché façon Vendredi tout est permis, Les Éclatantes placera le spectateur au centre des animations et des ateliers, et réaffirme la volonté de la Cité des Sciences de rendre le visiteur maître de son expérience.
Pour accompagner ce moment en musique, l’institution culturelle va emprunter le temps d’une soirée ce que la pop française a de plus précieux à offrir. Le secret de cette recette ? Un zeste de l’espièglerie sucrée de Claire Laffut, ainsi que la mélancolie émerveillée du duo Pépite, que l’on chérit tout particulièrement chez Arty Magazine depuis leur session On Stairs.
Pour combler le manque des boites de nuit…
Pour couronner le tout, les expositions permanentes et temporaires seront en libre accès tout au long de la nuit, si tu souhaites jeter un œil sur ce qui se passe en ce moment à la Cité des sciences et de l’industrie.
Et si l’esprit de la fête te manque avec la fermeture des boites de nuit, la Cité des sciences t’offre l’occasion de profiter du mariage unique d’un événement à la fois musical et interactif. Le bilan de cette soirée ne peut qu’être positif : l’espace culturel a souhaité nous gâter à l’approche de Noël, et on ne va pas s’en priver de profiter.