Clip « Attitude » : Lewis OfMan nous invite dans une battle de roller disco
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
L’auteur-compositeur de Je Pense à Toi et Plein De Bisous abandonne la chanson française pour se tourner vers un univers club avec Attitude.
Nouveau single, nouveau tournant. Ciao les ritournelles romantiques qui avaient bercé nos étés, c’est un Lewis OfMan sensiblement plus électro qui dévoile aujourd’hui son penchant club avec Attitude.
Depuis son EP Je pense à toi en 2018, le touche-à-tout français au nom à consonance anglaise n’a pas chômé, produisant six morceaux sur l’album Dear Annie du rappeur irlandais Rejjie Snow et collaborant avec Vendredi sur Mer sur son premier disque. Le temps de mûrir sa nouvelle identité en solo où les paroles dans la langue de Molière laissent place à un mantra dans celle de Shakespeare, la fameuse « attitude » qui se cale parfaitement sur des synthés et des percussions saillantes.
Sous influence de Tony Silver
Réalisé par Julien Soulier, le clip joue de nos avis préconçus en tant que spectateur. Si au départ on croit assister à une rixe entre gangs, le parking d’Atlanta où a été tourné le clip devient rapidement le théâtre d’une autre battle, pacifique celle-ci, de breakdancers afro-américains en rollers.
Fortement influencé par le documentaire Style Wars de Tony Silver, Attitude est une immersion dans la culture hip hop des années 80, où le roller disco faisait fureur dans les communautés d’Atlanta. Premier morceau d’un diptyque, la suite devrait voir le jour en avril avec le single Dancy Boy, annonciateur de la Dancy Party de Lewis OfMan en mai à la Gaîté Lyrique.