À voir : Lous and the Yakuza s’exporte aux États-Unis chez Jimmy Fallon
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Le pouvoir d’attraction de Lous and the Yakuza ne se limite plus au Vieux Continent, preuve en est avec la live session d’Amigo diffusée au Tonight Show de Jimmy Fallon.
Pour Lous and the Yakuza et nombre d’artistes, apparaître dans l’émission de Jimmy Fallon est une consécration. Pour accompagner la sortie de son premier album, Gore, l’artiste Belgo-Congolaise a validé l’essai avec l’interprétation puissante d’Amigo au Tonight Show. Vêtue de noir et d’or, une corde à la main et le corps en transe, la nouvelle égérie Louis Vuitton porte avec charisme son univers aux confins de la mode et de la chanson. Preuve de plus que l’artiste tend à se tourner vers l’international.
Une performance pré-enregistrée
Crise épidémique oblige, le Tonight Show de Jimmy Fallon n’a pas repris en présentiel sur le plateau new-yorkais de l’émission. Lous and the Yakuza n’a pas dérogé à la règle en pré-enregistrant sa performance dans un entrepôt, avant qu’elle ne soit diffusée en direct sur NBC. Produit par La Blogothèque et réalisé par Amber Rimell et Bronski du studio Tawbox, le show de Lous and the Yakuza n’aura laissé aucune chance au Covid.
Le format, similaire à un mini-clip si on lui enlève la dimension live, est presque plus convaincant que ses visuels et clips officiels. Il fallait que les États-Unis fasse du pied à Lous pour qu’elle donne le meilleur d’elle-même.