MaMA Festival 2020 : La programmation complète est arrivée
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
La 11ème édition du MaMA Festival aura lieu du 14 au 16 octobre avec un dispositif sanitaire adapté : nombre réduit de salles, concerts assis, et exclusivement destiné aux professionnels.
En 11 ans d’existence, le MaMA Festival n’avait jamais connu tant de suspens. C’est désormais officiel : la grand messe de l’industrie musicale aura bien lieu du 14 au 16 octobre 2020 dans 7 salles de concert à Pigalle. Difficile de faire la fine bouche face à la programmation de 80 artistes : Bonnie Banane, P.R2B, Terrenoire, Global Network, Süeur, Parade, Al-Qasar, Naive New Beaters, Keep Dancing Inc, Crystal Murray, Charlotte Fever ou encore Lucie Antunes.
Mais voilà, pour garantir la bonne tenue du festival alors que le nombre de cas Covid-19 s’accroît, le MaMA Festival a décidé de garder ses portes ouvertes… Seulement aux professionnels.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par MaMA Festival & Convention (@mamafestival)
80 concerts et 140 conférences
Sur le site officiel, l’équipe du festival explique sa décision : « Malheureusement, et nous le regrettons sincèrement, l’ensemble de ces contraintes ne nous permettront pas de gérer l’affluence habituelle. C’est pourquoi MaMA 2020 ne sera pas en mesure d’accueillir le grand public pour les concerts en soirée et cette édition sera réservée exclusivement aux professionnel·les. » Sauvée, la filière peut respirer en attendant des jours meilleurs.
L’impact de la crise sanitaire sur le secteur musical sera au cœur des discussions et des conférences. Avec les sujets « Crise sanitaire et perspectives : Comment imaginer l’avenir de la filière ?« , « Le monde d’après » ou encore « Pratique musicale distanciée« , la reprise post-confinement et l’adaptabilité des productions live seront questionnées. Fidèle à son ambition de prendre le pouls du moment, le MaMA Festival proposera aussi des conférences sur les problématiques de notre temps, comme le sexisme dans l’industrie, la santé mentale des artistes et le développement durable dans l’édition.
Si le grand public ne pourra pas assister à la manifestation, les pass pros pour assister aux 80 concerts et 140 conférences sont quant à eux disponibles sur le site du MaMA.