Napkey organise la résistance avec le clip saisissant de « Land »
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Sorti le 16 octobre dernier, l’EP Nectar du duo French Touch a ravi nos oreilles avec son single phare, Land. Le réalisateur Aurélien Grellier-Beker lui dédie un visuel de premier ordre.
Justine Rousseau et Benjamin Cholet forment Napkey depuis 2015. Lancé avec le succès du morceau délicieusement kitsch Le Chat, le binôme a su mêler sur ses deux albums 42 (2017) et Solstice (2018) un questionnement humaniste dans un univers science-fiction.
Les deux voyageurs de l’électro-pop reviennent sur Terre avec leur EP Nectar, sorti le 16 octobre dernier, qui aligne huit titres inédits dont deux remixes. Après le visuel enfantin et coloré de Where Did You Go et l’hommage aux musiques de film des années 70 de Sicilian Automata, le duo s’est entiché du réalisateur Aurélien Grellier-Beker pour la rébellion de Land.
Références en veux-tu, en voilà
Sombre et intriguant, le clip présente toutes les qualités d’un court-métrage d’anticipation. Son réalisateur met en scène la fuite d’une jeune fille face à l’approche de forces paramilitaires, tandis que d’autres enfants se jettent dans un combat déséquilibré. Usant de ralentis stylisés pour héroïser ses jeunes interprètes, le réalisateur met en scène l’avancée inexorable de la menace, et la défense dérisoire que lui oppose le groupe d’enfants livrés à eux-mêmes.
Évoquant les garçons perdus de Peter Pan, le réalisme noir des Fils de l’Homme et la course de Shoshana dans les premières minutes d’Inglourious Basterds, le film introduit une facette plus mystérieuse, humaine et terrestre de Napkey. De quoi ravir tous les grands enfants fans de dystopie.