Peur Bleue, le vague à l’âme de la pop française
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Repéré par Beware, Les Inrocks et Tsugi, le duo Peur Bleue nous emporte sur les flots de son premier EP radieux, co-réalisé avec Flavien Berger.
Le temps d’un EP, les minutes s’arrêtent, les images défilent… Comme si l’on était pris d’une grosse frayeur. À une différence près. Avec Quentin et Jérémie de Peur Bleue, la musique nous fige dans un sentiment de plénitude pop. Comme une peur bleue donc, mais côté cool.
Invoquant la sensibilité de Paradis, Voyou et leur grand ami Flavien Berger, les deux frères en partagent le substrat nonchalant et des mélodies entêtantes, ou l’art de donner envie de bouger avec des paroles tristes.
Remous graphiques de fleurs bleues
Auteur, compositeur et interprète, les deux complices multiplient les casquettes en saisissant l’air ambiant de collaborations extérieures. Le clip pour Ailleurs réalisé par Julian Starke – l’initiateur des documentaires French Waves, compile des bugs de jeu vidéo dans une mélancolie VFX. Sorti de l’esprit de Hélène Bougy, celui de Malgré Tout partage une lecture rétro et graphique de leurs envolées pop.
Chacun participe à surfer sur un vague à l’âme relooké, qu’on leur souhaite de faire déferler encore longtemps. Facile, quand on arrête le temps.