« Rarities », le projet pour (re)découvrir l’électro expérimental de Katuchat
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Signé chez l’écurie Roche Musique, Katuchat a dévoilé une compilation de 5 tracks jusqu’à maintenant éparpillés sur Soundcloud. L’occasion de revenir sur son projet aussi complexe qu’émouvant.
Il est une certitude : tout le monde peut embarquer à bord de l’univers sensoriel de Katuchat. Longtemps associé à la scène émergente Soundcloud, le producteur ressort cinq titres qui ont forgé sa réputation sur la plateforme orange. Son projet Rarities nous bouleverse tant pour sa subtilité de production en appelant à Shlohmo ou Aphex Twin, que par son histoire personnelle – la création musicale agissant en thérapie d’une maladie incurable qui l’affecte.
Ses morceaux nous propulsent vers une autre dimension. On quitte le sol en douceur avec Ease, on fend l’atmosphère sur les notes élégantes de piano de F**k you Ryan, on s’offre l’espace avec les nappes syncopées de Cerulean, on écoute le chant des aliens avec Not so Fast et on termine le périple dans les astres avec Bee Orchid. Le voyage contemplatif de Rarities nous fait oublier la pression terrestre, d’une beauté qui n’a d’égal que les corps célestes.