Bonne nouvelle, Spike Jonze va réaliser un documentaire sur les Beastie Boys
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Le docu Beastie Boys Story sortira sur la plateforme de streaming d’Apple le 24 avril, tandis que le 4ème album du groupe III Communication fêtera ses 26 ans au mois de mai.
Quarante ans qu’ils ne se quittent plus. Le réalisateur américain Spike Jonze est toujours aux côtés des frappadingues Beastie Boys depuis qu’il a réalisé leurs clips Sure Shot et Sabotage dans les années 90. À grande amitié, documentaire ambitieux : Jonze reviendra sur leurs 40 ans d’histoire commune, jusqu’à la séparation du trio en 2014 après le décès d’Adam Yauch.
D’après les journalistes de la version américaine de Rolling Stone, le film mêlera des images de concerts avec des archives intimistes de leur vie personnelle, un format similaire au travail d’Asif Kapadia pour le sublime Amy sorti en 2015.
Une bromance vieille de 40 ans
Aux États-Unis, le film sera projeté le 3 avril 2020 dans quelques rares salles IMAX, avant de sortir le 24 avril sur la plateforme Apple TV+. On croise les doigts pour que les salles françaises suivent le mouvement. Et à toi qui n’en pourrait plus d’attendre, Jonze sortira le 17 mars un livre photo consacré au trio iconique, actuellement en précommande sur le site des éditions Rizzoli.