Les BO des chefs d’œuvre du studio Ghibli vont sortir en vinyles
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Tu as grandi à califourchon sur le balai de Kiki la Petite Sorcière ou au milieu des aventures du Voyage de Chihiro ? Sois heureux, Bigwax.Io prépare une série de vinyles collectors des bandes originales des films Ghibli.
Au 72 bis Rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement de Paris, Bigwax est l’une des rares boutiques où l’on aime passer des après-midis entiers. Il suffit de passer sur leur site Internet pour se rendre compte que tous nos labels de cœur y figurent en bonne place : Cracki Records, Roche Musique ou encore Nowadays Records.
Cette fois, on oublie la boutique pour parler de sa filiale Bigwax.Io, spécialisée dans la distribution, qui s’apprête à rendre hommage à l’univers du Studio Ghibli. Joe Hisaishi, le compositeur phare des bandes originales de Porco Rosso, Mon Voisin Totoro, Kiki la Petite Sorcière, Nausicaä de la Vallée du Vent, ou encore Le Château dans le ciel verra prochainement son œuvre éditée en vinyles collectors.
Pour chaque bande originale, on a le choix entre l’édition image, orchestrale et originale. Ces objets de collection, aussi jouissifs à tenir entre les mains que passer sous sa cellule phono, sont mis en vente à partir de 55€ et jusqu’à 75€ pour le vinyle du Château dans le ciel. À noter que si les prix peuvent sembler importants, il s’agit de la première et unique réédition des BO de Joe Hisaishi en vinyle.