Le nouveau projet de Thomas Bangalter après les Daft Punk sera… un ballet !
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Après la séparation des Daft Punk le 22 février dernier, Thomas Bangalter a annoncé une collaboration avec l’Opéra National de Bordeaux et le chorégraphe Angelin Preljocaj.
L’hyperactivité de Thomas Bangalter n’est un secret pour personne : il apparaissait incognito dans le long-métrage Réalité de son ami Quentin Dupieux en 2015, et avait collaboré avec Gaspar Noé pour les BO d’Irréversible en 2002 et Climax en 2018. Son premier projet post-Daft Punk sera un ballet à l’Opéra National de Bordeaux intitulé Mythologies.
Que sait-on de cette création originale ? Co-production entre l’Opéra National de Bordeaux et la compagnie du chorégraphe français Angelin Preljocaj, le ballet de 1 heure 30 promet d’explorer les rituels contemporains et les mythes fondateurs qui façonnent l’imaginaire collectif, selon le descriptif fourni par le site officiel. Cerise sur le gâteau, c’est l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine (ONBA) qui jouera la partition de Bangalter sous la baguette de Romain Dumas.
Les plus curieux devront s’armer de patience. Le ballet est en effet en cours de création et jouera ses représentations du 1er au 10 juillet 2022 au Grand Théâtre de Bordeaux. Radio Nova et le journal culturel local JunkPage sont partenaires de l’événement, ce qui espérons-le, signifiera l’occasion de revoir Bangalter en interview… Lui qui se fait si rare dans les médias.