Yuksek et Queen Rose envoient bouler les machos avec « G.F.Y. »
Fondateur et ex-rédacteur en chef d'Arty Magazine, le grand manitou…
Pierre-Alexandre Busson, alias Yuksek, annonce la sortie de son 4ème album avec le puissant message féministe de G.F.Y en featuring avec Queen Rose.
Depuis 10 ans et la sortie de son single Extraball, Yuksek et nous filons le parfait amour. Où fêter nos noces d’étain à part que sur le dancefloor ? L’idole des fluokids et fondateur du label Partyfine nous sert sur un plateau disco G.F.Y., initiales de « Go Fuck Yourself » pour ceux qui ne reculent pas devant le f-word.
Hymne disco-house féministe
Plus qu’un hymne entraînant, G.F.Y. est un plaidoyer féministe en faveur du respect mutuel sous la boule à facettes : « J’ai écrit G.F.Y. comme un petit manifeste, une chanson contre des mecs à l’ancienne, qui ne peuvent pas s’imaginer qu’une fille peut s’habiller pour elle et danser pour son propre plaisir » a confié Yuksek. Le clip délirant et coloré met en scène Queen Rose face à la foule compacte d’une boîte de nuit improvisée, où elle envoie bouler les machos d’un autre temps. La liberté des un.e.s s’arrête où commence celle des autres, n’est-ce pas ?
La sortie du nouvel album de Yuksek, Nosso Ritmo, est attendue pour le 28 février 2020.